+41792255302 info@fondation-pumm.ch
Sélectionner une page

ADMIN

OBJECTIFS

Créer un nouveau monde plus juste.

Créer un commerce équitable, local et circulaire.

Bloquer le prix des produits durant toute la vie de la fondation (seul des variations saisonnières seront autorisées)

 

EXÉCUTIF – ACTEURS

Des personnes motivées

JE RECHERCHE DES COMMERCES INTÉRESSÉS A SE LANCER DANS L’AVENTURE.

Encaveurs, Fromagers, Paysans, Artisans, …, enfin les acteurs (producteurs) du monde réel avant tout. 

Si tu as des produits périssables à liquider, pense à FPUMM. Tu peux faire profiter des coopérateurs et gagner des SERVICES que tu pourras les utiliser auprès d’autres coopérateurs.

DONS

  1. Dons initiales: Beaucoup de temps de personnes très motivées.

MONNAIE « SERVICE »

Monnaie FARINET : Je reprends gratuitement tes FARINETS et je les convertis en SERVICES. Il te suffit de t’inscrire (page inscription) sur le site et après de me faire parvenir tes FARINETS dans ma boîte aux lettres : FPUMM, Eric BARMAZ, Promenade du Canal 13, 1950 Sion

Je reprends toutes les monnaies alternatives de Suisse, d’Europe et du Monde au cours du franc suisse du jour. Tu me les transmets par courrier avec tes références après inscriptions sur le site. Tu me calcules directement combien de SERVICES je dois t’attribuer. Je ferai juste un contrôle aléatoire sur le montant que tu m’auras indiqué.

Il est possible également d’acheter des SERVICES. Tu peux adresser les montants sur le compte  CH10 8080 8006 6619 4110 6.

Cette monnaie est au service de TOUT le Valais, la Suisse et … Aucun retour en arrière n’est possible.

ENSEMBLE NOUS GAGNERONS.

BANQUES RÉGIONALES ET BANQUE CENTRALE

Une banque responsable proche des gens et qui fait des prêts à 0% d’intérêts

Le rôle des banques de régions sera de gérer la vitesse de circulation de la monnaie. Cet indicateur sera calculé toutes les semaines.

Chaque billet de banque sera attribué électroniquement à un coopérateur unique. Après une durée de 10 ans sans transfert sur chaque billet, celui-ci perdra sa valeur et il sera récupéré GRATUITEMENT par la banque.

Des taxes pourront être prélevés sur des achats non régionales. Ces taxes varieront en fonction de la distance avec un taux pouvant fluctuer entre 2 et 12%. Des exceptions pourront être admises saisonnièrement et/ou ponctuellement.

TRANSPORT

Voiture sans essence

Vélo électrique

PROJETS

  1. Domotique : en cours de développement, et possibilité de visiter
  2. Banque des SERVICES: en phase de test avec Jérôme
  3. Centrale d’achats : pour réduire les coûts et profiter des avantages du nombre, Définition des articles clefs en cours d’élaboration
  4. Resto PUMM : avec les invendus des grands magasins valaisans (Sur tout le Valais, je cherche 10 locaux de 450 à 600m2 pour créer des tavernes et où le repas sera proposer aux coopérateurs de la fondation dès 20h00 au prix de SER 1.– à SER 5.–. En journée, ces locaux seront des lieux de rencontre et autres.
  5. Vélos-frigos : en étude
  6. Jardin : à améliorer

 

Suis régulièrement le site

Il sera régulièrement mis à jour en fonction des messages que je devrais te communiquer.

Bonne Lecture et bon partage autour de toi